Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vente-privee avale la start-up de M.-Y. Labbé

Le spécialiste des ventes flash est en négociation exclusive avec l'application de voyages en ultra dernière minute, Départ Demain, en vue d’une prise de participation majoritaire.

 

Un an après avoir annoncé son entrée au capital de MisterFly, Vente-privee Voyages se rapproche de l’entreprise créée par Michel-Yves Labbé : le groupe s’apprête à devenir actionnaire majoritaire de Départ Demain, pour compléter son catalogue avec des voyages dégriffés 72 heures à 12 heures avant le départ.

Croissance externe

Son PDG Jacques-Antoine Granjon parie ainsi sur la croissance externe, pour atteindre à terme l’objectif d’un milliard d’euros de ventes de voyages, contre 240 millions d’euros prévus cette année.

Départ Demain est une application pour tablettes et smartphones, téléchargée plus de 300 000 fois. C’est Michel-Yves Labbé, le fondateur de Directours, qui l’a lancée en 2014. Ce jeune spécialiste du départ à l’impromptu en France et à l’étranger, lauréat des Travel d’Or 2016 (prix spécial du jury dans la catégorie "jeunes pousses"), s'est développé notamment grâce au marketing viral. Ses offres complèteront le positionnement de Vente-privee Le Voyage, qui revendique son positionnement d’acteur d’anticipation, pour ses 25 millions de membres en France.

Une idée à exporter ?

Avec Départ Demain et son service d’ultra dernière minute, le groupe de Jacques-Antoine Granjon "accompagnera les marques tout au long de leur cycle de commercialisation", explique un communiqué de presse.

Reste à savoir si Départ Demain, qui est pour l’heure franco-français s’ouvrira aux autres marchés avec l’aide de sa nouvelle maison mère.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique