Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Varsovie inaugure le premier musée de la vodka

La capitale de la Pologne vient d’ouvrir un musée totalement dédié à la boisson nationale.

Il y a des patrimoines qu’on défend plus farouchement que d’autres. Dans l’ancien quartier ouvrier de Praga, à Varsovie, un musée consacré à la vodka polonaise vient d’ouvrir ses portes.

Installé dans les bâtiments en brique rouge de l’ancienne grande distillerie « Koneser » datant du XIXe siècle et désaffectée depuis trente ans, le musée propose cinq espaces aménagés dans les anciens ateliers dont les  planchers sont recouverts de douelles d’anciens tonneaux à vodka. Le visiteur est invité à faire un voyage interactif dans le temps, depuis l’époque des alchimistes et guérisseur jusqu’à l’époque d’industrialisation, le communisme et les temps modernes, avec leurs façons spécifiques de concevoir, produire et boire la vodka.

10 euros l’entrée, dégustation comprise

« Notre musée est un hommage à l’histoire de la production de la vodka en Pologne, une histoire longue de plus de 500 ans », indique Andrzej Szumowski, président de la fondation Polska Wodka, pour qui il s’agit bien du « premier musée de la vodka polonaise sur la Terre ! ».

Dessiné par un studio d’architectes auteur de deux autres musées symboles de la capitale polonaise sur l’histoire des Juifs de Pologne et sur l’Insurrection de Varsovie, le nouveau musée sera ouvert  tous les jours de la semaine à compter de mardi.

Le prix du ticket, 10 euros environ, comprend la dégustation (avec modération). Attention, le musée est interdit aux moins de 18 ans, sauf s’ils sont accompagnés d’adultes.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.