Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Varig : le plan de sauvetage de TAP Portugal approuvé par les créanciers

Les créanciers de la compagnie aérienne brésilienne Varig viennent d’approuver un plan de sauvetage présenté par TAP Portugal, qui devrait permettre d’éviter in extremis la saisie de 40 avions.

Au terme d’une assemblée houleuse, 99,7% des créanciers ont préféré la solution proposée par TAP aux cinq autres propositions, a indiqué le service de presse de la compagnie brésilienne. Les travailleurs de la compagnie se sont toutefois abstenus. Un contrat devait être signé hier entre TAP et la Banque nationale de développement économique et social. Un montant de 62 millions de dollars a été déposé conjointement par TAP et par la banque sur un compte bancaire à New York pour régler la dette de Varig vis-à-vis des sociétés américaines de leasing qui avaient financé l’achat de la majeure partie de sa flotte.
Un tribunal de New York doit se prononcer mercredi sur la saisie d’une quarantaine d’avions à la demande des sociétés de leasing, si Varig ne parvient pas à s’acquitter à temps de sa dette.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique