Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Emeutes en banlieue : pas d’impact sur le tourisme à Paris

Les violences urbaines qui sévissent en banlieue parisienne depuis 12 jours n’ont pour l’instant pas d’impact sur la fréquentation des visiteurs dans les principaux lieux touristiques de la capitale.

Les porte-parole de la Tour Eiffel, de Notre-Dame de Paris et du Moulin Rouge ont indiqué que le flux de visiteurs était tout à fait habituel. Côté musées, rien à signaler pour le Louvre, et le musée d’Orsay annonce même une hausse de 25 % des visiteurs pour la première semaine de novembre (par rapport à 2004). Les hôtels Le Crillon et le Georges V ne déplorent aucune baisse de la fréquentation,  même si ce dernier a enregistré quelques annulations, qui restent marginales. Très prisés des étrangers également, le grand magasin des Galeries Lafayettes fait toujours recette, tandis que le taux de réservations au Théâtre du Chatelet est semblable à celui de l’an dernier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique