Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Valence, la belle inconnue

Valence, capitale de la Communauté valencienne, accueillera l’an prochain la finale de la 32e Coupe de l’America. Un événement dont la région espagnole entend profiter pour faire connaître son potentiel touristique, largement inexploité sur le marché français.

D ans l’ombre de Madrid et Barcelone, Valence s’efforce de défendre sa place de troisième ville d’Espagne. Un challenge d’autant plus difficile à relever que la Communauté autonome n’a pas réussi à convaincre les voyagistes français de la vendre autrement qu’au travers des séjours balnéaires dans de grosses stations champignons. Ce n’est pourtant pas faute de manquer d’intêrets touristiques et l’on comprend mal pourquoi, à l’instar d’autres régions comme l’Andalousie ou le Pays basque, les circuits et autotours sont encore si rares en brochure.

Pour mieux se faire connaître à l’étranger, Valence a donc frappé un grand coup. La ville a été désignée pour l’organisation de plusieurs événements internationaux. Parmi les plus importants, l’arrivée cette semaine du pape Benoît XVI pour célébrer la ve rencontre mondiale des familles, qui se déroule jusqu’au 9 juillet. Et en juillet 2007, elle accueillera la finale de la 32e édition de l’America’s Cup (voile).

Sur le terrain, la Communauté de Valence a également multiplié les initiatives. Elle vient de lancer son portail sur le Net (www.comunitatvalenciana.com) et a mis en place un réseau de 100 bureaux d’informations touristiques. La formation demeure également une priorité. Elle a pour cela développé un projet pionnier : la Route des centres de tourisme, qui forme 16 000 personnes par an pour améliorer la compétitivité du secteur.

Dans le même temps, les investissements hôteliers ne manquent pas. A elle seule, la ville bénéficiera en 2007 de près de 1 350 chambres d’hôtels supplémentaires exclusivement 4 et 5b, ce qui la pousse désormais à s’attaquer au marché des congrès. Tandis que les travaux d’agrandissement de son aéroport se poursuivent.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique