Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances Bleues se positionne sur le tourisme d’affaires

Le TO marseillais, spécialisé dans les seniors et les familles, réalise une hausse de 31% de son chiffre d’affaires. Le tourisme d’affaires et Internet apporteront en 2007 les plus fortes progressions.

 

Avec un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros, en hausse de 31%, Vacances Bleues poursuit sa route sur son segment des jeunes seniors et des familles. Le TO marseillais affiche un taux d’occupation de 70% avec 83 000 clients et 1,04 million de nuitées. A son offre de 10 hôtels clubs, le TO a ajouté 20 résidences locatives grâce à des partenariats notamment avec Odalys. 30% des nouveaux clients arrivent chez Vacances Bleues par la location. En 2007, Vacances Bleues va mettre les bouchées doubles sur le tourisme d’affaires, un nouveau segment où il propose onze hôtels, en s’appuyant sur une plaquette dédiée et des actions de marketing. « En 2007, le tourisme d’affaires devrait représenter 16,5% du chiffre d’affaires du groupe contre 12% en 2006 » précise Chistian Carassou Maillan, Président du Directoire. Le nouveau complexe de Divonne-les-Bains (100 appartements et un hôtel) devrait aider à atteindre cet objectif. Tout comme un projet sur 4 hectares en France avec 140 chambres, une résidence de 160 appartements et 30 villas pour accueillir à la fois les clientèles famille, les retraités et les séminaires, qui préfigure les futurs investissements du groupe.

Autre progression en ligne de mire, Internet (6% du CA en 2006 et 20% attendus en 2007) avec un triplement en ce début d’année des ventes à la chambre grâce à des positionnements sur le web (Expedia…).

L’année 2007 se présente plutôt bien puisque les périodes de fêtes de Noël et du jour de l’an ont connu une progression de 31,5%. Alors que Vacances Bleues propose deux nouvelles offres à l’étranger (Turquie et Sud Tunisien) cette année, en janvier 2008, le TO ouvrira à Marrakech, dans un parc de 17 hectares son resort de 135 villas de 200 m², le Domaine Azrak.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique