Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Odalys et Vacances Bleues, c’est fini

Près de deux ans après la prise de participation de 40% d’Odalys dans Vacances Bleues, les deux groupes ont mis fin à leur accord.


 
Fin de l’aventure pour Odalys et Vacances Bleues. L’hébergeur et le TO spécialiste des seniors ont annulé leur projet d’alliance en fin d’année. La prise de participation de 40%, en février 2008, d’Odalys dans Vacances Bleues avait été présentée comme la première étape avant une prise de contrôle majoritaire, qui n’aura finalement pas lieu. « Les synergies escomptées entre nos deux entreprises dans le cadre de ce partenariat n’étaient pas au rendez vous, nous reprenons donc notre indépendance », commente Marianne Yung, directrice commerciale de Vacances Bleues. « C’était un projet en construction. Mais au bout d’un an de travail en commun, nous nous sommes rendus compte que nous faisions des métiers trop différents, de la résidence pour Odalys, de l’hôtellerie pour nous avec des modes de commercialisation également très différents ». Odalys s’est donc retiré du capital. Mais Vacances Bleues qui développe parallèlement une production tourisme et affaires continue sa route et a de nouveaux projets. Ils seront détaillés la semaine prochaine lors d’une conférence de presse du groupe.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique