Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances Bleues s’implante à Marrakech

Le tour-opérateur spécialiste des vacances pour les familles et les seniors annonce l’ouverture d’un « resort de riads » à Marrakech, le domaine Azrak.

 

Les villas et hôtels poussent comme des champignons dans la palmeraie de Marrakech. Le tour-opérateur Vacances Bleues, qui dispose d’une filiale immobilière ( Vacances Bleues patrimoine)  a annoncé l’ouverture en décembre 2007 de 135 villas d’architecture traditionnelle et d’un riad de 20 chambres dans la ville marocaine. Ce « resort de riads », appelé « domaine Azrak », sera commercialisé auprès des agences des voyages via des tour-opérateurs. Vacances Bleues démarche actuellement des partenaires éventuels.
Ce nouveau produit sera l’un des seuls de Vacances Bleues a être commercialisé via le réseau de distribution. En effet, le tour-opérateur, qui avait annoncé l’année dernière sa volonté de s’ouvrir aux agences, a fait machine arrière. Il continue de commercialiser ses produits en France chez Leclerc Voyages, mais n’édite plus de catalogue à l’intention du réseau. Et ses approches vers d’autres distributeurs (Jancarthier, Salaün…) n’ont pas abouti. « Pour travailler avec les agences, ils faudrait vraiment se donner les moyens d’animer le réseau. Ce n’est pas notre priorité pour l’instant, nous ne pouvons nous battre sur tous les fronts » explique Marianne Yung, responsable marketing et communication.

En revanche, les agences seront sollicitées pour commercialiser la toute nouvelle offre séminaires du tour-opérateur (11 hôtels en France).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique