Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances Bleues : Emmanuel Loustaunau nommé directeur des opérations

Emmanuel Loustaunau, qui évolue au sein de Vacances Bleues depuis 35 ans, remplace Jean-Claude Sarlin.

Vacances Bleues annonce la nomination d’Emmanuel Loustaunau au poste de directeur des opérations. Originaire de Carcassonne, il a intégré Vacances Bleues dès la fin de son service militaire, il y a maintenant plus de 35 ans. Emmanuel Loustaunau occupe alors le poste de saisonnier pour la marque, à Nice. Il progresse ensuite au sein du groupe, en gravissant progressivement les échelons (responsable d’animation, responsable logistique, MICE…).

Près de 25 clubs, résidences et hôtels en France

Il sera ensuite directeur de plusieurs résidences emblématiques de la marque : la Villa Caroline, à la Baule, la Villa Marlioz, à Aix-les-Bains ou encore les Jardins de l’Atlantique. Cette dernière deviendra d’ailleurs « un véritable fleuron au sein du groupe » sous sa direction, précise un communiqué diffusé par Vacances Bleues.

En 2022, le siège de Vacances Bleues lui propose de succéder à Jean-Claude Sarlin, qui prend sa retraite, au poste de directeur des opérations. Après une transition de quatre mois, Emmanuel Loustaunau a pris officiellement ses fonctions en 2024 au siège du groupe, à Marseille. En tant que directeur des opérations, « il est aujourd’hui en charge des exploitations, des travaux et des achats », conclut Vacances Bleues.

Créé en 1971, Vacances Bleues exploite 24 clubs, résidences et hôtels en France. A l’étranger, il propose des voyages dans 120 destinations. En 2023, Vacances Bleues a enregistré un chiffre d’affaires de 52,1 millions d’euros.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique