Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

United Airlines embauche de nouveau des pilotes

Chez United Airlines, on est confiant dans une reprise rapide du trafic aérien. A tel point que la compagnie aérienne compte embaucher quelque 300 pilotes de ligne.

Dans un message adressé aux salariés de United Airlines, Bryan Quigley, responsable des opérations aériennes de la compagnie indique : « Avec les taux de vaccinations qui augmentent et la demande pour les billets qui remonte, j’ai le plaisir de vous annoncer que United va reprendre le processus de recrutement des pilotes qui avait été suspendu l’an dernier. (…). L’idée n’est pas de remplacer les pilotes qui ont vu leurs heures réduites en raison de la pandémie. Le nombre de nouveaux embauchés « dépendra de la reprise ».

Face à la réduction drastique du trafic aérien et malgré les aides massives de l’administration américaine, l’ensemble des compagnies avaient réduit leur masse salariale. Cependant, grâce à la croissance des vaccinations aux Etats-Unis, il semble que les réservations aériennes reprennent. Ainsi, United prévoit à partir du mois de mai prochain, davantage de vols vers le Mexique, les Caraïbes et l’Amérique centrale. Autre signe d’un regain d’activité dans l’aérien : Delta ne bloquera plus les sièges du milieu à partir du 1er mai comme elle le faisait depuis le début de la pandémie, afin de pouvoir proposer plus de billets à la vente.

A lire aussi : United Airlines envisage le licenciement de 36 000 personnes

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique