Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Canaries préparent la reprise

En 2020, l’archipel des Canaries a beaucoup souffert. De janvier à décembre, le nombre des touristes internationaux a dévissé de 71 %, à 3,8 millions de pax contre 13 millions en 2019.

Marie-Charlotte Pouzet, Contract manager chez Boomerang Voyages, à Gran Canaria

Le marché français, en 5e position, a plongé de 68  %, à 179 000 visiteurs, contre 556 000 en 2019. À titre indicatif, l’île de Tenerife, la plus vendue sur le marché tricolore, a enregistré l’arrivée de 54  000 Français, contre 171  000 en 2019. même tendance pour Lanzarote, Fuerteventura, Gran Canaria et La Palma.

Pourtant, les Canaries ont tout pour être considérées comme destination-refuge pour les Français. Depuis le 28 janvier dernier, elles restent autorisées, car elles sont en Europe. Courant janvier, les contraintes sanitaires (formulaire de contrôle, PCR avant l’arrivée, et PCR réalisé sur place avant le retour) semblaient bien acceptées par les vacanciers. Sur place, les mesures appliquées sont moins strictes qu’ailleurs : couvre-feu à 22h ou 0h30 suivant les îles, jauge à 50 % dans les restaurants.

Pour lire l’ensemble de ce dossier sur les Canaries,
veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement
à L’Echo touristique, OU abonnez-vous.


Laisser un commentaire

Dans la même rubrique