Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une production qui ronronne

Les voyagistes se cantonnent dans des programmes vieux de vingt ans, même si l’Irlande du Nord rénove un peu la donne.

Vacances Transat

Le TO suggère 9 programmes bien structurés : 4 en accompagné (pension complète et vols inclus), 5 autotours (avec location de voiture ou en formule avec votre voiture, et traversée en ferry). Exemples : l’autotour Magie d’Irlande (8 j/7 n, à partir de 890 E) ou le circuit accompagné Les Deux Irlandes (8 j/7 n, à partir de 1 605 E).

www.vatpro.fr

Quartier Libre

Très engagé en Irlande, le TO propose pour les individuels 3 autotours et 2 circuits dont, en vedette, une Balade irlandaise incluant des expériences telles que la course de lévriers (8 j/7 n en B et B ou hôtels 3*, à partir de 1 130 E). En parallèle, Quartier Libre joue aussi les groupistes, avec 7 circuits de 8 à 10 jours pour groupes, et 3 circuits de 7 à 11 jours pour autocaristes.

www.quartierlibre.fr

Comptoir des Pays Celtes

Variée, avec toujours l’option d’aménager, le TO développe beaucoup d’autotours, notamment des programmes fouillés explorant les régions fétiches du Kerry et du Connemara et leurs îles (à partir de 950 E). À côté de multiples courts séjours thématiques, et de l’inévitable semaine en roulotte (560 E), on trouve aussi un audacieux Cap sur le Nord, de Dublin à Belfast (660 E). Sans oublier le golf et… une croisière.

www.comptoir.fr

Gaéland Ashling

Le spécialiste programme toute l’île, en mettant en avant les entrées par Shannon. On y trouve les classiques en autocar, tout autant que des programmes originaux, tel ce circuit Irlande et Mystères en minibus (à partir de 1 450 E). Également 15 autotours en B et B (à partir de 600 E) et une trentaine de cottages à louer, l’atout du voyagiste restant le à la carte.

pro.gaeland-ashling.com

Kuoni/Celtictours

Si le spécialiste des Pays celtes propose 5 circuits accompagnés, dont L’Essentiel de l’Irlande (à partir de 911 E), il mise surtout sur le à la carte, avec une ribambelle d’autotours (dont le très complet Panorama d’Irlande en 2 semaines, à partir de 1 029 E) et des mini-autotours au départ de Galway et Sligo.

pro.kuoni.fr

Terres d’Aventure

En version accompagnée, le TO programme 3 randonnées dans le Connemara (à partir de 1 345 E), ainsi qu’un itinéraire De Dublin aux îles d’Aran avec 2 nuits sur les îles, et un Comtés sauvages incluant Donegal et Mayo (à partir de 1 395 E). Les 6 autotours et randos en liberté commencent à 360 E (le Connemara en étoile depuis un cottage, en 8 j/7 n). À noter aussi, un Côte du Kerry à vélo en 12 j/11 n, à partir de 795 E.

www.terredav.com

Verdié

L’autocariste réalise la plus grandes parties de ses volumes sur l’Irlande avec ses voyages scolaires et linguistiques (7 packages, dont un original couvrant Cork et le Sud, à partir de 267 E). Il programme à côté un autotour, de 8 j/7 n, incluant Sligo et Belfast (à partir de 588 E).

www.verdie.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique