Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une nouvelle catastrophe aérienne fait 158 morts en Inde

Les enquêteurs étaient toujours lundi à la recherche de la boîte noire de l’avion d’Air India, qui s’est écrasé samedi à l’atterrissage à Mangalore.

En provenance de Dubaï, l’avion d’Air India Express (une filiale d’Air India) avec à son bord 160 passagers et 6 membres d’équipage, a fait une sortie de piste samedi à l’aube pour une raison indéterminée et a fini sa course dans un ravin entouré d’une zone de végétation avant de s’embraser. Huit passagers ont survécu à la catastrophe, la pire depuis 14 ans en Inde. Selon le chef des autorités aéroportuaires indiennes, V.P. Agrawal, le pilote n’avait envoyé aucun appel de détresse suggérant un problème technique de l’appareil peu avant le drame. La boîte d’enregistrement des conversations dans le cockpit a été retrouvée dimanche soir, a annoncé un porte-parole de la compagnie, mais les recherches continuaient pour retrouver la boîte noire contenant les paramètres de vol.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique