Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Inde, durablement affectée par les attentats de Bombay ?

Les attaques menées dans la capitale économique de l’Inde, parce qu’elles ont pris pour cible notamment des hôtels très touristiques, pourraient avoir des conséquences à long terme plus graves que les autres attentats perpétrés dans le pays ces derniers m

 

Vingt-un morts en septembre dernier à Delhi, 45 à Ahmedabad en juillet, 80 à Jaipur en mai… L’Inde est frappée depuis plusieurs mois par des attentats meurtriers, qui n’ont pourtant pas affecté l’activité touristique. « La tension est à chaque fois retombée très vite, commente Yannick Barde, chef de produit Inde chez Asia. Mais cette fois, la nouveauté c’est que les attaques visaient des Occidentaux. Il risque donc d’y avoir un impact plus important et l’image de l’Inde pourrait souffrir durablement de ces attentats. »

Le pays connaissait une véritable embellie depuis quatre ans sur le marché français. Le début de l’année 2008 était jugé très bon et la destination résistait plutôt bien face à la crise.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique