Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Star Alliance ouvre son salon au terminal 1 de Roissy

L’alliance aérienne dispose désormais d’un espace de 850m2, capable d’accueillir 200 passagers de première classe et de classe affaires ou détenteurs de la carte Gold de Star Alliance.

 

Star Alliance, dont 19 des 21 compagnies membres opèrent à l’aéroport Roissy CDG, a ouvert, le 28 novembre, le plus vaste salon grands voyageurs du terminal 1. Situé au dernier étage de l’enceinte, sur deux niveaux (10 et 11), il sera accessible tous les jours de 5h à 23h aux passagers de première classe et de classe affaires, ainsi qu’aux détenteurs de la carte Gold de Star Alliance. Le niveau supérieur (11), d’une capacité de 33 places, sera réservé aux passagers de première classe. Boissons et plats, connexion wifi, salles de bains avec douche et presse internationale seront mis à disposition des passagers.

Certaines compagnies membres de l’alliance continueront toutefois de proposer leur propre salon : Scandinavian Airlines et United au terminal 1, Air Canada, Austrian et Swiss au terminal 2.

Le salon de Roissy est le quatrième ouvert par Star Alliance dans le monde, après ceux de Londres Heathrow (terminal 1), Los Angeles (terminal international Tom bradley) et Nagoya Centrair, au Japon. Son inauguration s’inscrit dans le projet « Move under one roof » (« Tous sous le même toit ») qui doit conduire au rassemblement de la majorité des compagnies membres de Star Alliance dans le terminal 1 de Roissy-CDG d’ici fin 2009.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique