Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une low-cost Air France en 2011 ?

La filiale, baptisée en interne « Air France Express », serait basée à Marseille, Nice et Toulouse.


 

Air France envisagerait la création d’une filiale low-cost pour ses vols intérieurs dès l’année prochaine. D’après l’AFP, cette filiale serait baptisée en interne Air France Express et aurait des bases à Marseille, Nice, et Toulouse. « Il y a des réflexions en cours pour trouver un outil qui permette de combattre les compagnies low-cost. Parmi les scénarios envisagés, il y a la création d’une nouvelle entité à l’intérieur du groupe, a expliqué à l’AFP une source interne. L’idée serait de baser une partie des pilotes en province à Marseille, Nice et Toulouse et de faire comme easyJet : éviter qu’il y ait des avions qui découchent » de leurs bases. Les équipages, basés localement, rayonneraient à partir de ces bases, ce qui réduirait par exemple les coûts des équipages dormant à l’hôtel en province. Air France compte en outre améliorer le rendement des rotations avec un meilleur enchaînement des vols en rendant les réseaux de province moins tributaires de son hub de Roissy-Charles de Gaulle. Contactée hier soir, la direction n’a pas souhaité s’exprimer.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique