Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une hôtellerie qui a du mérite

Les efforts consentis par certains hôteliers sont d’autant plus méritoires que la mise aux normes européennes décourage le secteur, confronté à des établissements vieillissant.

Le Relais Saint-Jean 4*, Troyes

25 chambres climatisées avec baignoire, TV, bar à cocktails, monospace gratuit pour les déplacements en agglomération, parking, salle de réunion, animaux acceptés gratuitement…

www.relais-st-jean.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Dans une petite rue bien située pour les visites, un classique (en équilibre) entre design et demeure à pans de bois typique de Troyes. Accueil détendu et chambres chaleureuses, mais petit déjeuner cher. Il manque quand même un restaurant pour mieux profiter de ce petit îlot de calme, mais le monospace peut dispenser d’une location de voiture.

Mercure Troyes Centre 3*, Troyes

70 chambres dont 7 suites avec TV, bar, terrasse, salles de réunion jusqu’à 120 personnes, WiFi gratuit, garage privé sur réservation…

www.mercure-troyes.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Un établissement à l’abri dans la courette de l’ancienne usine de la bonneterie Poron (machines en exposition). Chambres agréables et accueil de bon conseil, mais l’hôtel est un peu excentré (malgré son nom), au coeur du complexe Ciné City, qui dispose de 5 restaurants.

Timhotel 2*, Reims

28 chambres climatisées, TV, WiFi gratuit, salle petit déjeuner, bar…

www.timhotel.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

À 300 m de la cathédrale, en dépit du mobilier triste, il reste une valeur sûre dans sa catégorie, central, avec doubles vitrages et climatisation, pour qui cherche un bon rapport qualité-prix.

Hôtel de la Cloche 2*, Vitry-le-François

20 chambres, bar-salon, jardin, restaurant gastronomique, animaux acceptés…

www.hotel-de-la-cloche.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Près de la puissante (et peu connue) cathédrale de Vitry – cité bien située pour visiter la Champagne secrète -, un hôtel traditionnel décoré avec de beaux objets. Les chambres sont confortables mais standard. À noter : parking gratuit juste derrière.

Le Cheval Rouge 2*, Sainte-Ménehould

24 chambres avec TV, douche ou salle de bain, brasserie-petit déjeuner, restaurant gastronomique…

www.lechevalrouge.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Sur une des deux (!) places centrales de Sainte-Ménehould (on dit Ménou tout court), une auberge de brique et de moellons modernisée en gardant un mobilier de caractère. Le restaurant (un peu cher) sert une cuisine mi-créative, mi-locale, avec les délicieux pieds de cochon maison. Chambres confortables, un peu kitsch. Accueil aimable et attentionné.

Hostellerie La Montagne 3*, Colombey-les-deux-Eglises

9 chambres avec baignoire, TV, restaurant, salon, salle de réunion, garage, accès handicapés…

www.hostellerielamontagne.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

L’adresse la plus réputée de Colombey. Le propriétaire était l’un des jeunes gens du village à avoir porté en terre le Général De Gaulle. Mobilier et baignoires délicieusement rétro. Accueil gentil et ambiance de charme. Le restaurant du célèbre Jean-Baptiste Natali sert un prodigieux foie gras.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique