Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une hôtellerie entre luxe et charme

En deux ans, l’hôtellerie de la République dominicaine a montré qu’elle pouvait non seulement se tourner vers le luxe – elle l’avait fait dès ses débuts – mais aussi avoir du charme. Et les voyagistes suivent.

Bahia las Ballenas 4b à Las Terrenas

www.bahia-las-ballenas.net (en cours de construction)

Programmé par Vacances Transat, Empreinte, Fram…

En face de Playa Bonita, huit bungalows de quatre chambres avec douche à ciel ouvert ; deux villas avec service de courses, cuisine ou garde d’enfants. Piscine, possibilité de plongée, d’équitation et d’observation des baleines.

L’avis de l’Echo

Au calme, ce petit hôtel a deux atouts : la direction suisse francophone et l’option villas avec cuisine (ce qui n’exclut pas de se faire ravitailler ou de mitonner les repas !). Pour des clients indépendants.

Villa Serena 4b à Las Galeras

www.villaserena.com

Programmé par Croisitour, Kuoni…

Sur la plage de Las Galeras, 20 chambres avec baignoire, grand balcon, pas de TV. Bars, restaurant, piscine, sports.

L’avis de l’Echo

Non loin de fort jolies plages, un établissement charmant, avec des choix qui se défendent (une baignoire préférable à la télévision). Appréciable aussi : les vélos et kayaks de mer, en accès libre. Très bon site Internet.

Melia Caribe Tropical 4b et 5b à Punta Cana

www.solmelia.com

Programmé par Austral Lagons, Croisitour, Empreinte, Starter, Fram, Kuoni,Vacances Transat…

Dans un très beau cadre, 1 144 junior suites, 144 suites Deluxe (balcon, bain à remous, restaurant et plage privés), la moitié avec coin cuisine ; 12 restaurants, 10 bars, golf, mur d’escalade…

L’avis de l’Echo

Deux niveaux de luxe avec un hôtel dans l’hôtel : clairement, conseillez le Royal Service, avec chambres de qualité supérieure, vastes et très agréables. Un bémol : la tondeuse et la musique dans les restaurants, dès 7 heures !

Hostal Duque de Wellington 3b à Saint-Domingue

www.hotelduque.com

Chez les centrales de réservation.

A l’est de la capitale, dans un quartier calme et proche de la Zona Colonial, 29 chambres climatisées avec douche. Restaurant, piscine.

L’avis de l’Echo

Un hôtel confortable, avec un service familial et un bon rapport qualité-prix. La bonne idée pour des clients qui veulent s’offrir 2 ou 3 jours dans la capitale avant de partir pour Samana, la côte Est ou l’aéroport.

Excellence Punta Cana 5b à Uvero Alto

www.excellence-resorts.com

Programmé par Austral Lagons, Croisitour, Empreinte, Kuoni…

Dans un parc ouvert sur une plage, un tout inclus de 214 junior suites et 107 suites. Deux piscines, deux bains à bulles, Spa, sept restaurants, 10 bars, gym, sports nautiques, cheval…

L’avis de l’Echo

Un établissement qui porte bien son nom, avec des chambres spacieuses et très bien conçues. Bon service et remarquable Lobster House. Services de sécurité un peu trop présents. Pour une clientèle exigeante.

Sunscape Casa del Mar 4b à Bayahibe

www.sunscaperesorts.com

Programmé par Fram, Kuoni, NF, Vacances Transat…

Au bord d’une plage, 763 chambres en deux classes. Trois piscines, Spa, sept restaurants, six bars, balnéothérapie…

L’avis de L’Echo

Beaucoup d’espace dans le décor et l’accès direct à la mer sont les points forts du Sunscape. Malgré le large choix de restaurants, la saveur n’est pas toujours là. Pénible : être confronté aux horaires capricieux des bars.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique