Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une hôtellerie à deux vitesses

Deux segments hôteliers tirent leur épingle du jeu : l’hôtellerie haut de gamme à Bucarest et les logements chez l’habitant. En revanche, le milieu de gamme, recherché par les voyagistes, est très en retard.

Novotel 4b à Bucarest

www.accorhotels.com

Programmé par CGTT Voyages…

Calea Victoriei, 258 chambres, dont une suite présidentielle et 15 junior suites avec écran plasma, minibar, wi-fi, baignoire…

Restaurant, bar, piscine couverte, centre de fitness, simulateur de golf, parking…

L’avis de l’Echo

Ouvert en 2006, c’est l’un des meilleurs hôtels de Bucarest. Son architecture intègre avec réussite une façade ancienne magnifique dans un bâtiment de verre. Intérieur ultra moderne et chambres Novation. Dommage que l’établissement force sur les prix (18 E la nuit de parking, 5 E la minibouteille d’eau) et chambre à partir de 200 E la nuit.

Club 3000 Fati 2bsup. à Mamaïa

www.touristra.com

Programmé par Touristra, Club Vacances Modernes, Euro Pauli, Hora Voyages…

Au coeur de Mamaïa, 245 chambres avec climatisation, double vitrage, TV. Restaurant, bar de plage, piscine, bassin enfants, deux courts de tennis…

L’avis de l’Echo

Touristra a totalement rénové l’ancien Club Med, situé face à une plage de rêve, c’est le seul hôtel-club du pays avec animation francophone (équipes françaises de Touristra) et encadrement enfant (de 4 à 12 ans). Confort simple dans les chambres (la literie sera améliorée) mais décoration gaie. Accès direct à la plage.

Hôtel Doïna 3b à Neptun

Programmé par Club Vacances Modernes, Hora Voyages, Salaün Holidays…

324 chambres avec balcon, douche, téléphone, climatisation, TV satellite… Deux restaurants, salon de beauté, centre de thalasso, piscine couverte chauffée…

L’avis de l’Echo

Ce gros bloc de béton de cinq étages a tourné son architecture à son avantage en adoptant un intérieur design, de couleur crème et orange. Très propre, d’aspect médical, l’hôtel convient essentiellement à des curistes, qui bénéficient d’un accès direct au centre de thalassothérapie.

Hôtel Sighisoara 3b à Sighisoara

Programmé par Amslav, Hora Voyages, Itour…

Au coeur de la citadelle, 29 chambres et trois suites, restaurant, bar, room service, salon de beauté…

L’avis de l’Echo

Seul défaut de l’hôtel, il ne comporte pas d’ascenseur. Pour le reste, son charme est indéniable. Un escalier en bois légèrement sinueux dessert les trois étages du bâtiment médiéval. Un patio permet de dîner à l’extérieur. Les chambres ne sont certes pas décorées à la dernière mode mais confortables.

Imparatul Romanilor 3b à Sibiu

www.imparatulromanilor.ro

Programmé par Amslav, Hora Voyages, Itour…

Au coeur de la ville, sur la Piata Mare, 93 chambres dans un bâtiment du xvie siècle avec baignoire, TV, téléphone, radio et minibar… Restaurant, bar.

L’avis de l’Echo

Sa superbe façade blanche et son coche d’entrée digne d’un palace lui sont un peu montés à la tête. L’accueil est hautain, voire antipathique, et le service laisse singulièrement à désirer. Les chambres sont cependant spacieuses et confortables (très bien insonorisées) quoique sans fantaisie. La situation est idéale pour voir les feux d’artifice de l’été.

Notre coup de coeur

Chez Ileana Teleptean, à Vadu Izei (Maramures)

Progammé par Allibert, TCH…

Dans un grand chalet à deux étages, à l’entrée du village, six grandes chambres avec lits simples ou double (TV, balcon, salle de douche à partager), salle à manger intérieure et tables abritées à l’extérieur…

Un accueil formidable par Ileana et toute sa famille. Repas traditionnel roboratif : bouillon avec boulettes de viande, veau pané bien cuit et frites, bière et, en dessert, des crêpes roulées fourrées à la chantilly ! L’hôtesse expose et vend aussi ses magnifiques tapis tressés.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique