Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une grève de la sûreté aérienne menace les départs en vacances

Les syndicats ont appelé l’ensemble du personnel de la sûreté aérienne à cesser le travail vendredi 16 décembre. Un préavis de grève reconductible a été déposé pour tous les aéroports de France.

Alors que les vacances de fin d’année débutent vendredi, l’Intersyndicale se met en ordre de marche pour demander une revalorisation des salaires, et de meilleures conditions de travail. Pour ce faire, les syndicats des entreprises de sûreté aéroportuaires ont appelé vendredi l’ensemble du personnel à une grève reconductible dans tous les aéroports français.

Les préavis ont été déposés dans l’ensemble des entreprises de sûreté aéroportuaires de France à savoir ICTS France, Securitas, Brink’s, Alyzia Sûreté, I Sec, Vigimark, Samsic, Serris, Securus. "Cette grève sera dure", a déclaré à l’AFP Claude Nelta, secrétaire général adjoint du SNEPS/CFTC à l’AFP.

Quelque 10 000 salariés des entreprises de sûreté aéroportuaires en France sont concernés par le contrôle et les filtrages des passagers dans les aéroports.
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique