Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une gamme d’hôtels assez peu homogène

Des grandes pointures, des petites auberges, des établissements flambant neufs mais également des infrastructures plus anciennes… L’hôtellerie de Madère est plurielle. Alors, attention aux pièges !

Madeira Palacio 5b à Funchal

www.hotelmadeirapalacio.com

Programmé par Nouvelles Frontières, Terrien, Fram, Euro Pauli, Mérîlia, Donatello…

A 10 minutes du centre de Funchal en voiture. 225 chambres et 25 suites. Deux piscines dont une intérieure, remise en forme, Jacuzzi, sauna, tennis, coiffeur, restaurants et bar.

L’avis de l’Echo

Le 5b de Madère le plus programmé en France. Certes, le service luxe, l’espace et les jolis jardins font oublier l’aspect moderne de l’architecture 1970 (rénovée en 2001). Mais la décoration des chambres (avec petits balcons) est terne et les salles de bains déçoivent. En revanche, vue sublime sur la mer et service impeccable. La station-service, en contrebas sur la plage, doit déménager d’ici un an.

Jardins d’Ajuda 4b à Funchal

Programmé par Euro Pauli, Top, Fram…

A 10 minutes du centre de Funchal en voiture, à l’Ouest. 277 chambres. Deux piscines dont une intérieure, billard, hammam, fitness, sauna.

L’avis de l’Echo

Beaucoup d’espace, des chambres bien tenues et équipées de kitchenette, une décoration simple, mais assez peu de verdure. Installé dans un immeuble costaud, en retrait de la mer, et derrière la route côtière (très fréquentée), cet hôtel plaira à une clientèle qui recherche un bon rapport qualité-prix. Attention, des travaux en cours sur le côté ouest de l’hôtel peuvent gâcher le calme.

Pousada dos Vinhaticos 3b à Serra de Agua

Programmé par Jet tours, Marsans, Donatello, Lusitania Voyages…

A la sortie de Serra de Agua, à 26 km de Funchal. 21 chambres. Restaurant, bars.

L’avis de l’Echo

Une bâtisse de pierres grises qui ressemble à une maison de famille. Au menu : confort, propreté, gentillesse et site spectaculaire. En décalage total avec les adresses de front de mer, cette pousada (la première du Portugal, dit-on ici) a beaucoup de caractère. Service attentionné et souriant. L’hôtel se compose de trois bâtiments, dont le principal qui n’accueille que trois chambres, et le chalet, qui en propose dix vraiment agréables, avec vue sur la montagne.

Casa das Hortensias à Arco de Sao Jorge

Programmé par Jet tours et Euro Pauli…

A 1 h 30 de Funchal. Trois chambres avec vue sur la mer.

L’avis de l’Echo

Un nid douillet – et même luxueux – au fin fond d’une petite route escarpée avec vue sur la mer. Le village d’Arco de Sao Jorge est déjà adorable, calme et authentique. On est en plus accueilli à la Casa par un chant de gramophone relayé par le bruit dee la mer sur les rochers. Cuisine maison et pas de téléphone dans les chambres. Une étape pleine d’âme, loin de tout.

Cliff Bays 5b à Funchal

Programmé par Jet tours, Marsans, Euro Pauli, Lusitania Voyages…

A 5 minutes de voiture du centre. 221 chambres et suites. Piscines, restaurants, Spa, tennis.

L’avis de l’Echo

Ce 5b du groupe Porto Mare (Thomas Cook) est une adresse chic du Lido de Funchal. Il propose tous les avantages des grandes enseignes : plusieurs restaurants, trois ascenseurs, Internet, TV câblée… Les chambres sont confortables, les bâtiments discrets, bien que modernes. Grande piscine sur la mer, Spa confortable, jolis jardins et vue sublime sur la ville.

Notre coup de coeur

Quinta da Casa Branca à Funchal

www.quintacasa branca.pt

Programmé par Jet tours, Euro Pauli.

Avis aux amateurs de maisons d’architecte ! Une adresse à part, design, plantée dans un jardin de collection, avec 43 chambres, une décoration moderne, des salles de bains de luxe, un fitness avec hammam et sauna et une piscine ravissante. Que demander de plus ? Un restaurant gastronomique , à 10 minutes du centre-ville.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%