Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une carte bancaire Nouvelles Frontières

Nouvelles Frontières et Franfinance s’associent pour proposer au grand public à partir du 2 octobre une carte bancaire aux couleurs du TO.


Le co-marquage ou co-branding, déjà en vigueur dans plusieurs pays européens et aux Etats-Unis mais interdit en France, sera officiellement autorisé à compter du 1er octobre. La carte, développée avec l’émetteur international Visa et la filiale de Société Générale, Franfinance, sera une carte bancaire classique, qui permettra retraits aux distributeurs automatiques et paiements des achats. Spécificité propre à Nouvelles Frontières, un pourcentage de l’ensemble des paiements effectués avec la carte sera converti en économie à valoir sur un prochain achat chez le tour-opérateur.
Le coût annuel de la carte sera, à quelques pourcents près, moitié moins cher qu’une cotisation classique moyenne, a indiqué à l’AFP le responsable du marketing stratégique de Nouvelles Frontières, Karim Soleilhavoup.
Si la carte est développée en partenariat avec une filiale de Société Générale, il ne sera pas nécessaire d’avoir un compte au sein de cette banque pour l’obtenir. Elle ne sera d’ailleurs distribuée que par le réseau Nouvelles Frontières.
Outre les services d’une carte bancaire traditionnelle, celle-ci offrira une fonctionnalité crédit, qui permettra notamment d’étaler le remboursement d’un ou plusieurs achats.
Nouvelles Frontières vise un objectif de 150 000 cartes émises en juin 2008.