Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CMA-CGM reprend l’initiative dans la croisière

Au travers de sa filiale la Compagnie des Iles du Ponant, le groupe maritime français envisage de commander de nouveaux navires d’ici la fin de l’année.

 

En 2009, la Compagnie des Iles du Ponant (CIP), filiale du groupe maritime marseillais CMA-CGM, devrait exploiter de nouveaux paquebots. Nous devrions annoncer la construction de nouveaux paquebots d’ici la fin de l’année, a annoncé à l’Echo Touristique Jean-Emmanuel Sauvée, directeur général de la CIP, qui exploite actuellement le Ponant (64 passagers), le Levant (90 passagers), et le Diamant (226 passagers). Ces paquebots de luxe devraient posséder une capacité de 200 passagers qui convient bien aux affrètements, précise t-il.

La CIP prévoit de dépasser cette année les 5 000 passagers réalisés en 2006, grâce à une meilleure commercialisation et aux succès des itinéraires culturels et des croisières thématiques. Nous souffrons actuellement d’un manque de capacité, qui disparaîtra avec ces nouvelles unités, souligne Jean-Emmanuel Sauvée.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire