Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre et Vacances mise tout sur Internet

Avec deux outils en ligne dédiés aux agences de voyages et deux autres aux comités d’entreprise, l’hébergeur a fait migrer 80% de sa distribution sur Internet.

 

Pas moins de 400 agences sont actives sur le nouveau site professionnel du groupe Pierre et Vacances (http//:agence.pierreetvacances.com), lancé en mai 2007. Certes, ce n’est pas un grand nombre, mais après trois mois de lancement, c’est encourageant, commente Martine Balouka, DG de l’hébergeur. Elle espère ainsi enrayer la baisse de la part des agences de voyages dans la distribution du groupe. Celle-ci est en effet passée de 8 % à 5 % en six ans. Depuis janvier 2007, les agences peuvent également réserver des produits via Amadeus Leisure Plateform. Certains distributeurs nous reprochaient parfois un manque de stocks en haute-saison. Désormais, ils ont accès à nos stocks 24h sur 24h, tout comme les clients directs, explique Sylvain Ruffaud, le directeur des ventes. Avec la création de deux sites de réservation pour les comités d’entreprises, Pierre et Vacances réalise dorénavant 80% de sa distribution par Internet. Son objectif est d’atteindre les 100% l’année prochaine.

Le groupe a par ailleurs créé avec p&v une marque ombrelle pour communiquer sur tous les marchés étrangers. Il multiplie ainsi les bureaux de vente à l’étranger. Après l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne, le groupe s’est implanté en Grande-Bretagne et au Benelux, en synergie avec les bureaux de vente de Center Parcs. Enfin, son offre s’internationalise. Une résidence Pierre et Vacances ouvre à Marrakech l’année prochaine, et Maeva propose pour la première fois en hiver la Tunisie et l’Espagne.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire