Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une appli pour stimuler des points de vente

MyStim’Apps est une nouvelle application modulable, 100% dédiée à la motivation des réseaux de vente.

MyStim’Apps est une app mutualisée et personnalisable, pour permettre à une entreprise de créer des concours et autres challenges sur mobile.

Accessible avec identifiants et mots de passe, MyStim’Apps présente pour l’utilisateur six rubriques : challenges, résultats, profils, cadeaux, actualités et contact. Le back office, lui, permet de gérer la base des participants, les opérations, les points et cadeaux. Un chef de projet Kalidea Pulse, l'agence spécialisée dans la motivation des forces de vente qui a développé l'application, accompagne les sociétés clientes dans l’animation commerciale et mobile.

Peu d'intérêt dans le voyage

Les entreprises qui manifestent des marques d'intérêt vis-à-vis de cette solution appartiennent aux secteurs des banques, des assurances et de l’agro-alimentaire. Celles du voyage en montrent très peu, regrette Farid Boulariah, directeur du développement de Kalidea Pulse. "MyStim’Apps pourrait être utilisée afin de stimuler des agences de voyages et leurs vendeurs par rapport à des réservations de vols ou de forfaits", pour des challenges, assure-t-il. Voire les clients de distributeurs réunis au sein d’un même réseau de distribution.

Mais le coût constitue, naturellement, un frein à l’entrée. L’application (sous iOS et Android) est facturée 6000 euros HT la première année (quel que soit le nombre d’utilisateurs), puis 2500 euros la seconde. Ce prix comprend la connexion à des bases de données et des remontées statistiques.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique