Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Totec place l’aérien dans son cockpit digital

La 6e conférence Totec, qui se déroule le 11 décembre prochain à Paris, sera dédiée à l’aérien, dans ses dimensions actuelles, et surtout futures.

"Airlines : the sky is the limit" constitue le thème du Totec 2014, organisé par Eventiz au Palais Cambon Capucines à Paris.

"Nous avons décidé de parler des transporteurs aériens et des aéroports, qui sont mus par la même volonté de développer des datas et des revenus nouveaux", a expliqué Frédéric Vanhoutte, fondateur d'Eventiz, à l'occasion d'une conférence de presse organisée ce matin. "Nous aurons aussi un grand débat à 14 heures sur la sûreté et la sécurité, avec Michel Nesterenko, qui évoquera notamment le risque terroriste".

Des services à bord à la voiture volante

Au niveau des intervenants de la journée, Frédéric Vanhoutte a sélectionné plusieurs spécialistes de l'aérien, de l'aéronautique et du digital. Parmi les conférenciers figurent Georges Rudas (Amadeus), Sophie Virapin (Air France), Laurent Verbiguie (aéroport de Toulouse-Blagnac),  Zuzana Hrnkova (Airbus), Jean Tripier (Flyr, spécialiste du prédictif dans le transport aérien). Il sera aussi question de la norme NDC avec Jérôme Bonin (IATA), mais aussi de la voiture volante Terrafugia, un véhicule à mi-chemin entre une voiture et un ULM.

François Chopard présentera pour sa part l'incubateur parisien Starburst Accelerator qu'il a fondé. "Nous accélérons une quinzaine de start-up dans l’aérien depuis début 2014", sur une surface d'environ 1000m2, a précisé François Chopard. "Nous les mettons au coeur du monde aéronautique, en les connectant notamment à de grands groupes".

500 professionnels attendus

La sixième édition du Totec compte à ce jour 300 personnes inscrites. "Nous attendons un maximum de 500 personnes", a souligné le patron d'Eventiz.

Une retransmission du débat de 14 heures, qui durera 1h30, est prévue sur le site de la conférence, avec des codes d'accès spécifiques.

L'événement, dont l'inscription gratuite est en ligne, cible les professionnels de l’e-tourisme. Mais il s’adresse aussi à l’ensemble des professionnels du tourisme, quel que soit leur secteur d'activité. NetManagers est sa version internationale, sur 4 jours.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique