Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un vacancier français sur deux est accroc au boulot

 » Certains Français ont du mal à "décrocher" durant leurs congés, d'après une enquête européenne de l'institut YouGov pour l'agence en ligne lastminute.com. »

58% des salariés européens emmènent un peu de travail dans leurs valises, d’après ce sondage mené en juin, et qui vient d’être publié.

Ils sont près de 51% en France, devancés par les Italiens et les Irlandais, plus studieux avec 75%. Du côté des Espagnols, 66% déclarent se mettre à l'ouvrage pendant leurs vacances et/ou temps libre, 45% pour les Allemands et Britanniques et les 43% pour les Suédois.

Près de la moitié des Européens (47%) indiquent que leurs employeurs attendent d'eux qu'ils restent joignables.

Par contrainte et par plaisir

Parmi les raisons avancées pour ces mordus de l'ordinateur ou du portable : la charge de travail qui ne sera pas fait s'ils ne s'en occupent pas (25%), le sens des responsabilités même en dehors du bureau (35%), les imprévus qu'il faut gérer (31,5%). Près de 24% des personnes interrogées disent également apprécier travailler.

Les Français décrochent la palme du temps consacré chaque jour en moyenne à leur travail pendant leurs congés : deux heures, contre 88 minutes pour les Irlandais par exemple. Pourtant, nos compatriotes ne sont pas particulièrement récompensés, puisque plus d'un tiers (35%) déclarent ne recevoir aucune compensation (41% en moyenne au niveau européen).

L'étude commandée par lastminute.com a été réalisée par YouGov sur un échantillon total de 10.203 sondés en juin 2012. Elle a été menée en ligne et les chiffres ont été pondérés en fonction de chaque pays interrogé.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique