Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un touriste mexicain séropositif interdit d’entrée en Chine

Un Mexicain séropositif, qui avait pourtant un visa l’autorisant à entrer en Chine, a été expulsé par les autorités aéroportuaires de Pékin en raison de sa maladie.

D’après le quotidien Reforma, qui rapporte la nouvelle, le touriste qui est un instituteur âgé de 34 ans, a été arrêté par le département de quarantaine. Les fonctionnaires ont informé le consul du Mexique à Pékin, Javier Gongora, que « l’entrée lui serait refusée car c’est une restriction prévue par la loi », a déclaré le diplomate au quotidien.

Le touriste, qui souhaitait fêter son anniversaire à Pékin avec des amis, avait déclaré son état de santé lors de son arrivée en Chine, afin de justifier la présence de médicaments dans sa valise. Selon le consul mexicain à Pékin, il souhaite engager une action en justice contre les autorités chinoises, car « c’est une humiliation et une atteinte aux droits de l’homme ».

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique