Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un site gay sur le modèle d’Airbnb.com

Misterbandb.com est un nouveau site de locations entre particuliers destiné à la communauté gay, et fortement inspiré d’Airbnb.

Gay-friendly apartments & rooms, c’est la signature de misterb&b, un jeune portail disponible en anglais, et bientôt traduit en français.

Fruit d’un partenariat entre le guide de voyage myGayTrip.com et le site français de location d’appartements Sejourning.com, il propose des locations d’appartement avec paiement en ligne, une boîte de dialogue avec l’hôte, le profil du loueur, des photos de qualité, des commentaires.

L’objectif est de fournir aux homosexuels l’assurance d’être accueillis « sans préjugés » tout en profitant de conseils sur la vie gay locale, les bars/clubs et les boutiques tendance, grâce aux échanges prévus entre l’hôte et le locataire.

Avec la complicité de Têtu

Interrogé par l’AFP sur un risque d’amalgame entre Airbnb et misterb&b, le cofondateur Matthieu Jost s’est défendu : le but est pour lui d' »associer deux vocables : Mister – car nous nous adressons à la communauté gay et gay-friendly, et bnb, le diminutif de bed and breakfast« . Rien qu’en France, au moins 11 marques déposées utilisent le vocable « bnb », argue-t-il.

Misterbnb aura l’appui indirect du magazine Têtu, actionnaire de myGayTrip.com.

Sans surprise, son graphisme ressemble à celui de son actionnaire Sejourning, concurrent d’Airbnb.com positionné surtout sur la destination France.