Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

UN PUITS DE CULTURE

NULL

La capitale du Québec regorge de musées, expositions et festivals. La tradition culturelle de Montréal et ses multiples influences, combinées aux efforts de la municipalité pour renforcer l’offre (avec notamment l’aménagement du Quartier des Spectacles depuis 2007), en font l’une des villes à la programmation les plus palpitantes de la planète. Certains festivals sont devenus des rendez-vous incontournables : c’est le cas de Juste pour Rire, où stars et jeunes pousses de l’humour sous toutes ses formes investissent la ville. Les Francofolies, qui rendent hommage aux musiciens francophones du monde entier, animent parfaitement le Quartier des Spectacles, où tout le monde trouvera son bonheur. 80 salles publiques, 40 festivals annuels… Sur 1km², c’est la plus grande concentration de lieux culturels en Amérique du Nord. De nombreux musées égayent également la ville, comme le Mac (Musée d’art contemporain) ou encore l’Espace pour la Vie, qui renferme notamment le Biodôme, le Planétarium et l’insectarium.

Ne pas manquer : une représentation du Cirque du Soleil, une institution locale, créé à Montréal en 1984. Le chapiteau, installé sur le Vieux-Port, fait salle comble tous les soirs.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique