Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un projet de club Lookéa à Cuba

Alors que Vacances Transat célèbre ses 20 ans de présence à Cuba, sa maison mère est en négociation en vue d'un Lookéa à Varadero.  

C'est dans l'écrin magnifiquement restauré de la Plaza Vieja de La Havane que Vacances Transat a fêté, avec ses 80 invités, ses 20 ans de présence sur l'île, mais également envisagé l'avenir.

Alors que le tour-opérateur s'est jusqu'alors distingué comme le spécialiste du circuit, produit qui représente 90% de sa production cubaine, il affiche désormais de "nouvelles ambitions avec le développement des combinés découvertes et plages", a souligné lundi soir Patrice Caradec, président de Transat France. L'occasion de rappeler devant le ministre du tourisme cubain "qu'il faudrait que l'hôtellerie se développe également dans les terres car, parfois, nous avons des difficultés à loger nos groupes, comme à Trinidad et Santa-Clara", précise ce dernier.

En négociation à Varadero

Par ailleurs, pour enrichir son offre balnéaire, Transat France compte augmenter ses capacités à Varadero et les Cayo. Et de souhaiter notamment le retour de Look Voyages et pourquoi pas d'un Lookéa, marque du groupe absente depuis maintenant six ans. Look a de fait exploité un club Lookéa, à Varadero, jusqu'à la saison hiver 2008/09.

Interrogé par nos soins, Patrice Caradec confirme être en négociation en vue de la reprise d'un hôtel-club à Varadero qui pourrait ouvrir dès l'hiver prochain sous enseigne Lookéa. Si rien n'est arrêté pour l’heure, il est certain que Cuba est un terrain de jeu touristique sur lequel Transat compte bien continuer de faire la course en tête sur le marché français.

Rappelons que, en tant que premier pays de la diversification du tour-opérateur canadien, Cuba reste une destination phare de Vacances Transat qui fait voyager chaque année 15 000 Français. C’est aussi une île très prisée auprès de ses clients canadiens, notamment l’hiver.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique