Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un premier baromètre des destinations sur Facebook

  Quelles sont les destinations les plus "aimées" des fans? C’est à cette question que Weliketravel, le cousin BtoB de MonNuage, souhaite répondre à travers son baromètre.

 

Jeune agence spécialisée dans les médias sociaux, notamment pour des destinations françaises et étrangères, Weliketravel publie son premier baromètre Facebook, en partenariat avec Graphinium.

Au chapitre du nombre de fans, c’est Manche Tourisme qui tient la corde (39 457 fans au 31 octobre) parmi les départements, et l’Alsace au niveau des régions (433 236).

Mais l'analyse du dynamisme sur Facebook se mesure aussi, voire surtout, à l’aune du taux d’engagement. Autrement dit, du ratio d’interaction entre la page entreprise/institution et ses adeptes. Comme le rappelle Weliketravel, il est tout à fait possible d'avoir 10 000 fans, mais de n'être vu par personne…

L’engagement des fans témoigne de l’aptitude de la page à séduire et à faire réagir sa communauté à travers des J’aime/Like, des partages et des commentaires. Sur ce critère déterminant de la viralité, Weliketravel positionne en tête Paris je t’aime, la page officielle de l'Office du tourisme de Paris. Du côté des régions, c'est encore l’Alsace qui monte sur la première marche du podium, quand le CRT Ile de France reste à la traîne (taux de 0,22%).

Les deux tableaux suivants résument le propos de l'agence, sachant que les taux proches de 3% sont considérés comme excellents, et sont bons entre 1,5% et 1%.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire