Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un nouveau directeur TO pour Nouvelles Frontières

Marc Vandewal, flamand et directeur du Contracting Western Europe pour le groupe TUI depuis 2004, prend la direction du Tour Operating du groupe Nouvelles Frontières. Il succède à ce poste à Jean-Marc Siano, promu président en septembre dernier.


Marc Vandewal est nommé directeur du Tour Operating de Nouvelles Frontières à compter du 1er janvier 2007. Cette direction regroupera les départements Long et Moyen Courrier, Groupes, Thématiques, Gestion de production, Services aux clients, Achat aériens et consolidateur, Réceptifs et filiales, Hôtellerie et Relations Internationales.

Le flamand Marc Vandewal est diplômé de la Escuela de Negocios de Andalucia à Granada, en Espagne. Il a débuté sa carrière chez NUR Touristic Benelux (Thomas Cook aujourd’hui), où il était en charge de la production/achat sur les destinations Egypte, Tunisie, Maroc, Jordanie, Turquie, Grèce et Kenya.

En 1998, il rejoint le groupe européen West European Leisure Group, comme responsable production Baléares pour le Benelux et la France.

En 2001, il passe chez Jetair, la filiale belge du groupe TUI, comme chef de marché Espagne et Maroc. Il est ensuite nommé, en 2003, directeur régional Hébergement Espagne et Portugal pour les marchés Europe centrale, Europe de l’Ouest et Europe du Nord de TUI.

Depuis octobre 2004, Marc Vandewal est directeur du Contracting Western Europe pour le voyagiste allemand. Au sujet de cette nomination, Jean-Marc Siano, président du groupe Nouvelles Frontières a déclaré dans un communiqué que le professionnalisme dont Marc Vandewal a fait preuve dans sa fonction actuelle et l’expérience acquise tout au long de sa carrière sont de formidables atouts pour mener à bien sa mission chez Nouvelles Frontières. Sa connaissance des marchés internationaux permettra très certainement de renforcer les relations et les synergies au sein du groupe TUI.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique