Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un nouveau Club Eldorador qui tire vers le haut

Jean-Jacques Loutrel, directeur de l’agence Enseigne Jet tours LCC Voyages à Conflans-Sainte-Honorine (78), a découvert le nouvel Eldorador Creta Marine, du 2 au 5 juin 2008.

Jet tours a convié les membres du Conseil d’Administration de l’AEJT (Asso- ciation des enseignes Jet tours, qui regroupe une centaine de points de vente) à participer à l’inauguration officielle de son nouvel Eldorador en Crète. Le réseau des Enseignes (au total 145 agences) réalise 20 % des ventes de Jet tours, dont un petit quart avec les Clubs Eldorador. Pour nous, il est fondamental de connaître les hôtels, car la ligne de produits n’est pas très homogène et il faut pouvoir donner des conseils pointus à une clientèle fidèle à la marque. En outre, compte tenu de l’actu-alité brûlante du moment, nous étions particulièrement ravis de rencontrer les responsables de Jet tours, notamment Hélion de Villeneuve, le nouveau directeur commercial : une première entrevue nous a laissé une impression très positive et nous envisageons l’avenir avec optimisme. Pour en revenir à notre balade crétoise, nous avons em-barqué au petit matin à bord d’un avion Transavia. Après un vol sans histoire – au cours duquel le commandant nous a abreuvés d’informations, un fait suffisamment rare pour être souligné ! – nous avons atterri à Héraklion en milieu de matinée, sous un soleil radieux. Après une petite heure de transfert, nous sommes arrivés au Creta Marine à l’heure du déjeuner, pris en terrasse. Ce bel établissement 4b arborant le label Iberostar est un hôtel de loisirs multinationalités dans lequel Jet tours dispose d’une centaine de chambres. Il est vendu en tout inclus, une formule réclamée par tous les clients Clubs : c’est déjà compliqué de retenir les horaires d’ouverture et de fermeture des bars et activités, s’il faut en plus sortir son porte-monnaie, ce ne sont plus des vacances ! Construit à flanc de colline (avec beaucoup de marches…), il répartit ses chambres entre un bâtiment principal et des bungalows éparpillés dans un grand jardin ; certaines offrent une vue mer (avec supplément). Plusieurs restaurants et bars, une petite discothèque : cet Eldo fait partie du haut de gamme de la marque. Le personnel est souriant, pro et l’établissement très bien tenu. Nous sommes en Crète et les plages sont petites ; il faut plutôt parler de criques aménagées. Pour compenser, il y a des piscines d’eau de mer, dont deux au calme des espaces animés. Il y a aussi une petite marina pour les sports nautiques payants. Comptez, par exemple, 45 E pour 1/4 d’heure de scooter des mers.

J’ai choisi de vivre le produit

Nous avons fait une journée d’excursion au cours de laquelle nous avons découvert Réthym- non et La Canée, deux petits ports très mignons et très touristiques : boutiques, bars au bord de l’eau, ce sont des buts de balades sympas. Nous sommes aussi allés déjeuner dans une taverne de montagne, route vertigineuse en autocar mais vue sublime à l’arrivée. Le soir, nous sommes repartis à Réthymnon pour un dîner offert par l’office de tourisme grec, dans un restaurant design au cadre magnifique, avec vue sur la mer et les remparts de la vieille ville. Le lendemain, nous avions le choix entre différents programmes. Tandis que certains sont repartis en excursion, j’ai choisi de vivre le produit : l’atmosphère de l’hôtel est très agréable à cette époque, il n’y a pas trop de monde, pas trop de bruit, pas de queue aux activités… Sympathique et animé, le traditionnel dîner de gala, sponsorisé par les partenaires de Jet tours, a été clôturé par un feu d’artifice, en l’honneur des 40 ans du voyagiste, né en mai 1968. Une date symbolique s’il en est, alors qu’une nouvelle révolution s’annonce pour Jet tours…

J’ai regretté le bétonnage de la côte nord ; je n’ai pas vu la Crète authentique dont on m’a dit tant de bien.

J’ai apprécié la propreté de l’hôtel ainsi que la splendeur des jardins.

– J’ai moins aimé le côté rigide des horaires : le Spa ferme à 18 h et la mer… à 20 h !

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique