Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un nouveau Center Parcs dans le Lot-et-Garonne

En pleine interrogation sur l’avenir du Center Parcs de Roybon, Pierre & Vacances vient d’annoncer l’implantation d’un nouveau Center Parcs à la limite de la Gironde et des Landes.

Le Conseil général du Lot-et-Garonne a annoncé hier soir qu'un village de vacances Center Parcs allait s'implanter dans le sud du département, un projet économique et touristique de 170 millions d'euros, avec à la clef la création de 300 emplois permanents.

"Le groupe Pierre & Vacances a arrêté son choix" et le complexe Center Parcs sera implanté, à l'horizon 2019, sur des terrains situés sur les communes de Pindères et Beauziac, dans le sud du Lot-et-Garonne, à la limite de la Gironde et des Landes, indique le Conseil général dans un communiqué.

Protocole d'accord signé dans les prochains jours

"C'est le dossier qui remplit le mieux les conditions requises par le groupe Pierre & Vacances: accès facile et rapide depuis l'autoroute (A62 et A65), environnement immédiat calme et protégé, qualité paysagère", poursuit le communiqué, qui souligne qu'"afin de définir les modalités administratives, financières et techniques, un protocole d'accord sera signé dans les jours à venir entre le Département, la Région et le groupe Pierre & Vacances".

Selon le Conseil général, les partenaires s'engagent à acquérir les terrains nécessaires, soit 82 hectares par le groupe Pierre & Vacances et 45 hectares par le Conseil général, "afin d'inscrire ce projet dans un contexte environnemental exemplaire".

Un comité de suivi mis en place

Ces deux décisions seront soumises au vote de l'Assemblée départementale, lors d'une Commission permanente extraordinaire qui se tiendra le 23 décembre prochain.

"Dans un souci de transparence et de concertation", un comité de suivi sera mis en place avec l'ensemble des acteurs associés: services de l'Etat, Conseil régional, Conseil général, Communauté de communes, mairies, chambres consulaires, associations environnementales et acteurs socio-économiques locaux.

Décision du tribunal demain pour Roybon

Demain, 18 décembre, aura lieu l'audience devant le juge des référés sur des recours déposés par plusieurs associations à l'encontre du Center Parcs de Roybon en Isère.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique