Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SNCM : Bruxelles autorise le transfert de la DSP en plusieurs lots

L'Union européenne a autorisé la France à transférer "en plusieurs lots" la délégation de service public accordée à la compagnie maritime pour la desserte entre la Corse et le continent, a annoncé mercredi le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies.

Ce n’est pas une victoire, mais un premier obstacle de taille qui disparaît pour la SNCM. Ce mercredi après-midi, le secrétaire d’Etat en charge des Transports, Alain Vidalies, a annoncé devant l’Assemblée nationale que la délégation de service public (DSP), dont la compagnie de ferries est titulaire sur les lignes maritimes entre Marseille et la Corse, pourrait être transmise à un futur repreneur sous certaines conditions.

"La Commission européenne vient de donner son accord pour que la DSP, en plusieurs lots, fasse partie de la reprise", a-t-il déclaré, saluant une "étape importante". La recherche d’un repreneur pour la SNCM, qui est en redressement judiciaire depuis le 28 novembre, était en effet compromise en partie par cet obstacle.

Les administrateurs un publié l'appel d'offres pour la reprise

Le secrétaire d'Etat a par ailleurs indiqué dans un communiqué que "l'appel d'offres qui comprend la possibilité de reprendre la DSP" en plusieurs parties venait d'être publié par les administrateurs judiciaires de la SNCM.

Renouvelée en septembre 2013 pour une durée de dix ans, la DSP maritime entre la Corse et le continent est partagée entre la SNCM et La Méridionale.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique