Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un nouveau capteur d’empreintes digitales pour gagner du temps à l’aéroport

Un nouveau capteur permet de vérifier l'identité des passagers en moins d'une seconde et sans contact.

Morpho, la filiale du groupe Safran, a présenté le premier capteur d'empreintes digitales sans contact au monde. Cette innovation, qui a nécessité quatre années de recherche, pourrait permettre d’accélérer le passage aux frontières.

Elle est basée sur un capteur baptisé "Finger on the fly", qui photographie les empreintes digitales de la main et les reproduit en trois dimensions pour les analyser en moins d’une seconde, alors que les dispositifs existants nécessitent un contact.

Temps d'attente réduit

Les systèmes de contrôle des empreintes digitales sont utilisés dans les aéroports pour le passage des douanes, notamment à Orly, Roissy et Marseille avec Parafe. Ce dispositif est ouvert à tous les voyageurs titulaires d’un passeport biométrique français et ne nécessite plus, depuis 2013, d’inscription préalable. Aéroports de Paris compte sur la généralisation de ce dispositif pour réduire les temps d’attente.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique