Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un master online créé par l’université de Perpignan

Destiné aux futurs professionnels du tourisme culturel, le master "Miro" est accessible via Internet. Créé par l’université de Perpignan, il attend ses premiers étudiants en octobre 2015.

C’est un europhile convaincu. "Miro", le master en tourisme culturel créé par l’université de Perpignan en partenariat avec les universités des Iles Baléares, d’Andorre, Paris VI et Sciences PO Toulouse, sera dispensé sur Internet en quatre langues (français, catalan, anglais et espagnol) et délivrera trois diplômes  (français, andorran, espagnol). Un dispositif innovant qui devrait attirer de nombreux candidats. Ces derniers ont jusqu’au 15 juin pour postuler en ligne.

E-tourisme et valorisation des patrimoines

Dès octobre 2015, les étudiants suivront des cours autour de cinq grands axes : l’e-tourisme, l’étude et la mise en oeuvre de politiques des publics, la valorisation des patrimoines, la conduite de projets, ainsi que l’immersion en milieu professionnel. Ce cursus innovant a un coût : 3 000 euros par an et par étudiant.

Par ailleurs, le master s’inscrit dans le cadre plus large du "Programme MIRO" qui cherche à définir les pistes de mise en marché d'un axe Barcelone-Toulouse, via Perpignan, Montpellier, Girona et Palma de Mallorca. A l’interface de deux leaders du tourisme mondial, la France et l’Espagne, l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée constitue un laboratoire d’expérimentation idéal pour le développement local et le tourisme culturel. MIRO+, plateforme d’actualité du tourisme culturel et d’étude des publics, accompagne également le projet financé, à hauteur de 5,5 millions d’euros, par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique