Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un Mooc pour aider les agences à accueillir la clientèle étrangère

Présentée lors des récentes Journées des entrepreneurs du voyage à lille, la formation offre l’opportunité aux agents de voyages de mieux accueillir les clientèles étrangères.

Formations rapides, animations digitales, battles entre points de vente : le Mooc Accueil France promet de former les professionnels du tourisme à l’accueil de clientèles étrangères.  La toute première mouture du Mooc (Massive open online course) a été mis en ligne en 2016 par Atout France et Tourism Academy, ce qui a permis de former 3000 professionnels de l’hébergement et des offices du tourisme à l’accueil des clientèles allemandes, britanniques, belges, néerlandaises, italiennes et espagnoles.

Des informations "introuvables" sur Internet

Entre janvier et avril 2018, le Mooc s’ouvre aux agents de voyages, à l’initiative de TravelPro.

"On a travaillé avec nos bureaux Atout France à l’international pour savoir ce que chaque marché attendait, de donner les détails et conseils pour mieux travailler avec les professionnels sur place mais aussi les visiteurs si on travaille en réceptif", a expliqué Bénédicte Mainbourg, directrice de la Formation chez Atout France, lors de la présentation organisée pendant les Journées des entrepreneurs du voyage, à Lille. "Les informations remontées par nos équipes sont introuvables sur Internet", assure Claude Bannwarth, co-fondateur de Tourism Academy.

A noter : les agences comptant moins de 11 collaborateurs pourront faire financer la formation par l’Office paritaire collecteur agréé (OPCA) Transports et Services. Les inscriptions au Mooc Accueil France Europe sont déjà ouvertes sur le site de Travelpro.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique