Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Turkish Airlines encourage ses pilotes à se marier

Afin d'empêcher un crash comme celui de l’A320 de Germanwings, le PDG de Turkish Airlines prescrit à ses pilotes un antidépresseur original : le mariage.

Pour éviter un crash, rien ne vaut un pilote marié ! C’est en tout cas l’avis du PDG de la compagnie Turkish Airlines (THY). Ce dernier recommande en effet à ses pilotes encore célibataires de se marier rapidement, en rappelant le crash de l'avion de Germanwings attribué à un geste délibéré de son copilote atteint de troubles psychiatriques.

"On pense que l'accident s'est produit parce que le copilote qui l'a provoqué avait rompu avec sa petite amie. Alors s'il vous plaît, mes chers amis, sachez que nous conseillons à nos pilotes célibataires de se marier", a lancé Temel Kötil, cité vendredi 17 avril par la presse turque, à une nouvelle promotion de pilotes sortis du centre de formation de THY.

Une question d'équilibre

"Le mode vie des pilotes, qu'ils soient hommes ou femmes" est d'une importance considérable, a souligné M. Kötil.

Le copilote de l'Airbus A320 de Germanwings, une filiale de Lufthansa, qui s'est écrasé le 24 mars dans les Alpes françaises est accusé d'avoir volontairement précipité l'avion contre la montagne alors qu'il souffrait de graves problèmes psychiatriques.

Le crash de l'appareil, qui effectuait la liaison entre Barcelone et Düsseldorf, a causé la mort de 150 personnes, pour l'essentiel de nationalités allemande et espagnole.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique