Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un marché dominé par trois compagnies

Bien qu’elles soient six à opérer en Méditerranée en hiver, Costa, MSC et Louis Cruise captent la majorité des passagers français.

MSC Croisières

La compagnie italienne développe depuis deux ans une offre conséquente avec ses deux fleurons, le Fantasia (qui propose des navigations classiques de 11 nuits vers Madère et les Canaries, à partir de 599 E/pers. en tarif Presto) et le Splendida (qui alterne des itinéraires de 11 nuits vers les îles de l’Atlantique proche et la Méditerranée orientale). Pour la saison 2010-2011, MSC a mobilisé un troisième navire, le Magnifica, qui couvre l’Est méditerranéen (11 nuits au départ de Venise, à partir de 350 E/pers. en promo). Sur le Fantasia et le Spendida, le croisièriste peaufine son produit de luxe, le Yacht Club, pour séduire les passagers en quête d’exclusivité.

www.msctrade.com

Croisifrance

La filiale française de Louis Cruises assure des départs de Marseille à bord du Louis Majesty pour des croisières en Méditerranée occidentale (8 nuits avec escales principalement au Maroc et en Espagne continentale, à partir de 299 E/pers. en promo), en Méditerranée centrale (Ronde Méditerranéenne en 8 nuits, avec escales en Corse, Tunisie, Italie et à Malte, à partir de 549 E/pers.) ou en Méditerranée orientale (12 nuits jusqu’à l’Égypte, Israël et Chypre).

www.louiscruises.com

Norwegian Cruise Line

La compagnie, basée à Miami, propose deux programmes hivernaux en Méditerranée jusqu’en avril, assurés par le Norwegian Jade au départ de Barcelone : un itinéraire Canaries et Maroc en 9 nuits (Casablanca, Agadir, Las Palmas, Madère et Málaga, à partir de 549 E/pers. en promo, sans les vols) alterné avec une croisière en Méditerranée orientale de 12 nuits (Rome, Athènes, Izmir, Alexandrie et Malte, à partir de 649 E/pers.).

www.echosdularge.com (agent général)

Happy Cruises

Marque de Quail Travel Group (une société de tourisme espagnole fondée début 2008), Happy Cruises propose des croisières all inclusive principalement destinées à la clientèle espagnole, mais aussi commercialisées sur le marché français (via la société allemande Herrnsdorf Travel Group). Le navire Ocean Pearl effectue, de fin janvier à fin novembre, une navigation de 7 nuits le long des côtes espagnoles, françaises et italiennes, au départ de Valence ou Barcelone (à partir de 695 E/pers., sans les vols).

www.happycruises.eswww.happycruises.eu

Royal Caribbean

Le géant américain ne commercialise que quelques itinéraires hivernaux en Méditerranée occidentale jusqu’en février. À bord de l’Independence of the Seas, la croisière quitte Southampton pour 18 nuits avec escales à Lisbonne, Majorque, Barcelone, sur la côte italienne, en Sardaigne, à Gibraltar et Séville (à partir de 1 750 E pour une cabine de 2 personnes, sans les vols).

www.latitudesud.fr (agent général)

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique