Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

UN FLAMBOIEMENT DE JARDINS ET DE FLEURS

NULL

Les poios sont des cultures en terrasses qui tapissent les basses et moyennes terres de Madère. Un damier bichonné à la main par les paysans, faucille sur l’épaule. À peu près toutes les plantes tropicales, de Méditerranée ou d’Europe poussent dans ces jardinets (parfois en plusieurs récoltes dans l’année) : bananes ou papayes, cerises ou raisins, canne à sucre et choux, pommes de terre et patates douces, avocats et mangues, salades et tomates… Ce paradis de jardiniers et botanistes est aussi une « île aux fleurs ». Celles-ci débordent autour des maisons. Même « l’hiver », le paysage regorge de camélias roses et blancs, tulipiers du Gabon, arbres du corail, aloe vera rouge orangé, arum blancs, vipérines mauves, protea roses, sans compter les orchidées, anthuriums… Au printemps jaillissent des vagues jaunes, bleues, roses, lorsqu’agapanthes, capucines, amaryllis tapissent bords de routes et flancs de montagnes. En été et automne, l’explosion des couleurs redouble avec les bougainvillées, flamboyants, frangipaniers, kapokiers, ibiscus…

Notez-le : la fête des fleurs (Festa da flor) a lieu tous les ans en avril ou mai. En 2015, elle se déroulera du 16 au 22 avril.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique