Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un deuxième TUI Store à Rouen

Après Strasbourg, Rouen est la deuxième ville à accueillir un TUI Store, avant Toulouse prochainement.

TUI poursuit à marche forcée l'implantation de son nouveau concept d'agences en France. En septembre prochain, la marque prendra le pas sur Marmara et Nouvelles Frontières, appelées à devenir de simples lignes de produits. Le développement et la visibilité de l'enseigne est donc un enjeu important. 

Une première implantation à l'ouest

Après Strasbourg, le deuxième flagship a ouvert à Rouen le 18 décembre dernier. L'agence new look, vitrine de l'univers TUI,  a officiellement été inuagurée le 10 mars. Ce TUI Store est situé au, au 78 rue des Carmes, dans l'hyper-centre commercial de la ville normande. Il bénéficie d'un espace de 106m², avec 60m² en rez-de-chaussée et 46m² à l'étage, réservés aux voyages sur mesure. L'agence compte une équipe de 8 agents de voyage.

Elle reprend tous les codes déjà expérimentés à Strasbourg pour incarner "une nouvelle génération" de point de vente, soit notamment des vitrines 100% digitales (pas d'affichettes papier) avec écrans muraux interactifs et à l'intérieur, une table digitale pour découvrir les produits grâce à des vidéos et un casque de réalité virtuelle. Dès l'entrée, la "Welcome zone", permet au client d'être accueilli par un agent de voyages ou invité à patienter sur l'un des canapés. Des alcoves intimistes ont été aménagées dans la zone de réservation.

Toulouse en vue

Levallois (où se trouve le siège de TUI France) et Colmar (agence mandataire) sont les autres pilotes du nouveau concept de TUI Store qui a vocation à être dupliqué à tout le réseau maison, en propre et intégré. Toulouse, où TUI France lorgne sur la clientèle de Fram, est la prochaine implantation prioritaire.

Les premiers retours sont très "concluants", indique TUI avec "un chiffre d'affaires par agence concernée en forte croissance"

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique