Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un deuxième aéroport en vue pour Marrakech

Un second aéroport international sera construit d'ici quelques années à Marrakech, afin d'absorber la hausse du trafic, qui devrait atteindre près de 15 millions de passagers par an avant 2030.

La nouvelle plate-forme sera construite pour un coût de 400 millions d'euros environ, dans le cadre d'un partenariat public-privé, et la
recherche des financements débutera l'an prochain, selon le quotidien marocain L'Economiste.

Elle disposera d'une capacité de 10 millions de passagers "et de plusieurs structures annexes".

Les rénovations de Menara restent d'actualité

Ce projet ne remet pas en cause les travaux d'extension de l'actuel aéroport de Menara, qui doivent permettre de porter sa capacité à quelque 9 millions de passagers par an, avance le journal.

Marrakech constitue, avec Agadir, la principale destination touristique du Maroc. Le pays a franchi l'an dernier la barre des 10 millions de visiteurs (+7% comparé à l'année précédente).

Dans un récent entretien à l'AFP, le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, a confirmé la volonté du royaume d'atteindre la barre des 20 millions à l'horizon 2020.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique