Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un combiné magique en Asie

7 Eliane Mas-Bernardin, directrice des agences Pauli Voyages en Alsace et Lorraine, a participé en juin à un voyage d’études qui combinait Singapour, Cambodge et Vietnam avec Visiteurs.

Le voyage organisé en juin par Visiteurs, en partenariat avec la compagnie Singapore Airlines, était réservé aux directeurs et responsables de réseaux. Nous étions donc conviés pour un programme séduisant, combinant Singapour, où nous avons transité à l’aller et au retour, le Cambodge et le Vietnam.

J’avais des a priori sur les trois destinations et la manière de les visiter. L’accompagnement éclairé et professionnel de Philippe Marquenet, directeur commercial de Visiteurs, qui a su justifier l’itinéraire, le déroulé et les choix techniques du voyage, m’a permis de faire tomber les clichés. J’étais notamment sceptique sur le fait de commencer la découverte par le Cambodge. Au contraire, depuis Singapour (avec une correspondance très courte de 2 heures), le vol avec Singapore Airlines vers Siem Reap, où se trouve le site d’Angkor, est idéal.

Autre bonne surprise, la ville cambodgienne que j’imaginais pauvre et dénuée d’infrastructures hôtelières dignes de ce nom est une cité agréable, animée et qui est restée authentique. On y retrouve un peu l’atmosphère de la Thaïlande il y a 20 ans avec une qualité d’hébergement qui m’a bluffée. Nous étions ainsi logés au flambant neuf Khemara Angkor 5b.

Pour nous mettre dans l’ambiance avant la visite du mythique site d’Angkor le lendemain, nous avons embarqué pour une minicroisière sur le Tonle Sap. Une immersion dans la vie locale avec les très typiques villages flottants. L’émotion est venue cependant des temples d’Angkor. C’est encore plus beau, plus étonnant, plus immense que tout ce que j’imaginais. C’était d’autant plus magique que nous avons fait notre entrée sur le site à dos d’éléphant. Après la visite des temples, nous avons eu droit à un survol en montgolfière. Extraordinaire ! Une journée et demie était bien trop courte pour tous ces trésors mais quel privilège, d’autant que notre guide était passionnant.

Muets d’émotion !

Avec regret, nous avons quitté en avion le Cambodge pour Hoi An, au Vietnam. La ville où nous avons pu prendre notre temps est très dépaysante, tout comme Danang. Mais c’est la baie d’Halong qui m’a émerveillée. Le paysage parsemé d’îlots granitiques sur une mer d’huile est à couper le souffle. Nous étions tous muets d’émotion, d’autant que nous avons passé la nuit sur une jonque. Un souvenir impérissable. Comme la baignade au petit matin. Il y a l’embarras du choix pour séjourner dans l’un des nombreux hôtels en bordure de la Baie mais je recommande chaudement cette nuit en mer, sur ces embarcations en bois au confort très correct.

Sur le chemin qui nous menait à Hanoï, nous avons été charmés par le spectacle du travail des femmes dans les rizières. Et que dire de notre visite de la ville absolument fascinante. Je ne suis pas près d’oublier la balade en cyclo-pousse. Il fallait voir notre chauffeur serpentant en pédalant au milieu des centaines de scooters pétaradant… un grand moment !

Nous sommes rentrés à Paris via Singapour. Là aussi, j’ai été agréablement surprise par cette halte. En prenant un vol le soir depuis Hanoï, nous avons pu profiter d’un jour entier pour découvrir Singapour. Quartiers chinois, indien, colonial et shopping à gogo, nous nous sommes régalés. Bref, une semaine bien remplie et enrichissante.

J’ai adoré la nuit en jonque traditionnelle dans la baie d’Halong, magique !

J’ai apprécié la qualité de l’offre hôtelière au Cambodge.

J’ai été satisfaite du transit à Singapour, une halte à conseiller.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique