Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un Club France en or aux JO de Londres

Grâce à une fréquentation de 5 000 personnes par jour au minimum, le Club France situé aux bords de la Tamise n’a pas désempli pendant la durée des épreuves.

Avec une fréquentation de quelque 80 000 personnes durant les Jeux Olympiques de Londres, le Club France réalisé et géré par Le Public Système pour le compte du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a largement rempli ses objectifs.

Ce fut une réussite en termes de convivialité, de rencontres et de valorisation de l’esprit sportif français, qui fut relayée par les médias, dont France Télévision, logée in-situ. Et une résonnance internationale dont se félicite aujourd’hui Denis Masseglia, président du CNOSF, d'autant que le pari n’était pas gagné d’avance. En effet, rien de moins évident que de faire le pari de la cohabitation entre les sportifs et le grand public, en brisant les barrières protectrices de la sacro-sainte communauté olympique.

Grâce à une fréquentation quotidienne de 5 à 6 000 personnes – variable en fonction des performances des athlètes français -, le Club France situé aux bords de la Tamise n’a pas désempli, avec en points d’orgue les journées du samedi 11 et dimanche 12 août où les handballeurs français ont fait bruyamment la démonstration de leur forme olympique lors de la soirée aux médaillés!

Un show attendu d’un public certes acquis aux performances françaises, mais venu vivre une expérience à la fois sportive et humaine. Pari gagné donc pour les organisateurs et les prestataires parmi lesquels Eventeam, Fauchon, ou encore Jaulin qui ont contribué également a démarquer la représentation française lors de ces Jeux londoniens. Un événement qui – on s’en souvient – a échappé de peu à Paris…

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique