Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ultramarina condamné en appel

La cours d'appel de Paris a confirmé le jugement de 2006 et condamne Ultramarina et Axa à verser entre 300 000 et 350 000 euros aux plaignants.

 

La décision du tribunal en 2006, condamnant Ultramarina à indemniser trois touristes français enlevés lors d'un stage de plongée et détenus plusieurs mois sur l'île de Jolo en 2000, a été confirmée par la cour d'appel de Paris.

Le tribunal a donc estimé que la responsabilité du TO était bien engagée, Ultramarina  ayant « gravement manqué à son devoir d'information ». En conséquence, le voyagiste et Axa, qui l'avait en 2006 poussé à faire appel, devront verser de 300 000 à 350 000 euros aux trois plaignants. Cette décision peut faire jurisprudence et met donc encore plus la pression sur une profession dont la responsabilité de plein droit est légalement engagée depuis 1992.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique