Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Turquie : les conseils du Seto

Le Seto ne déconseille pas les déplacements touristiques en Turquie, mais recommande aux voyagistes d'adapter leurs programmes en fonction de l'évolution de la situation sur place.

Dans une alerte publiée sur son portail SIS (Service d'information Sécurité) et datée du 13 octobre, le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) formalise quelques conseils et préconisations concernant la Turquie.

RAS dans les zones balnéaires touristiques

Le syndicat rappelle en préambule que des élections législatives sont prévues le 1er novembre prochain. "Le contexte est devenu extrêmement tendu depuis l'attentat du 10 octobre contre un rassemblement pour la paix pro-kurde qui a fait à ce jour au moins 97 morts et plus de 500 blessés. Des manifestations se déroulent depuis chaque jour dans les grandes agglomérations du pay, prévient-il. Des attaques et incidents s'étaient déroulés dans le pays contre les forces de sécurité ou les emprises diplomatiques depuis le début de l'année".

Il précise néanmoins que "à ce jour, il n'a pas été signalé d'incidents dans les zones touristiques balnéaires".

Prendre les décisions opérationnelles qui s'imposent

Concernant la situation à Istanbul, autre importante destination touristique, "les lieux des manifestations sont identifiés et il convient d'en rester strictement éloignés"conseille t-il.

En résumé, "le Seto ne déconseille pas les déplacements touristiques en Turquie, comme ne les déconseille pas non plus de son côté le ministère français des Affaires étrangères". Mais il recommande à ses membres programmant la destination "de suivre de très près l'évolution de la situation, en étroite coopération avec leurs réceptifs locaux, et de prendre, le cas échéant, des dispositions opérationnelles sur les séjours, les circuits et/ou les excursions".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique