Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI veut croiser le fer avec les low cost

Le géant européen du tourisme recherche un partenaire dans le transport aérien pour créer une grande compagnie à bas coût, selon le magazine Der Spiegel à paraître samedi.

Selon le magazine Der Spiegel, l’allemand TUI espère marcher sur les plate-bandes de Ryanair et EasyJet. Le groupe, propriétaire de Nouvelles Frontières, mènerait ainsi actuellement des discussions avec trois compagnies aériennes allemandes (dba, Condor et Air Berlin) dans ce sens. Il entend pour cela unir l’une d’entre elles à ses propres compagnies aériennes, la charter Hapagfly et la low-cost Hapag-Lloyd Flug.

Le marché allemand du transport aérien est en pleine recomposition. L’an dernier, la dba avait racheté la compagnie à bas coût Germania Express. Et en février, son grand actionnaire, Hans Wöhrl, a pris la majorité de la compagnie charter LTU. Par ailleurs, les rumeurs de démantèlement du groupe de tourisme Thomas Cook, qui détient Condor, sont récurrentes.