Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI Travel creuse ses pertes mais croit en la reprise

Au cours du 1er trimestre de son exercice 2009-2010 (1eroctobre-31 décembre), le premier groupe de tourisme mondial a doublé ses pertes mais enregistre des réservations estivales à la hausse.


 
TUI Travel Plc estime que la crise est derrière lui. Si le groupe accuse une perte nette de 141 millions d’euros au cours du premier trimestre de son exercice 2009-2010 avec un chiffre d’affaires en retrait de 8% à 2,9 milliards d’euros, les perspectives estivales sont réconfortantes. Au 31 janvier,  les prises de réservations sont en croissance notamment sur le marché français, à +8% en chiffre d’affaires avec un nombre de clients inscrits qui bondit de 17% par rapport à la même période l’an dernier. De quoi être satisfait des filiales françaises ( NF et Marmara ) dont un communiqué  indique « qu’elles sont en ligne avec les objectifs » avec « des réservation de packages en hausse par rapport à l’an dernier ». Ce satisfecit intervient après un hiver moyen. Sur les trois premiers mois de l’exercice, le chiffre d’affaires sur le marché hexagonal s’est tassé de 13% avec un nombre de clients en recul de 6% et un forfait moyen en retrait de 7%. Seule ombre persistante au tableau, la situation précaire de Corsairfly. Au 31 janvier, la compagnie accuse encore un retard de 15% en prises de réservations. « Elle souffre d’un manque de flexibilité et reste très impactée par la faiblesse de la demande vers les Antilles » commente le communiqué. La cas de Corsaifly semble suffisamment inquiéter TUI Travel pour qu’il mentionne « explorer des solutions pour réduire le risque inhérent à son business modèle » et indique que « des discussions avec les actionnaires sont en cours ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique